Aller au marché avec un chef étoilé, échanger sur ses inspirations et savourer ses recettes, le soir, à la table de son restaurant, voilà le programme que propose Chef’s Escapade pour des séjours inédits en Normandie.

Vous voilà arpentant les allées du marché avec un chef étoilé, à choisir, à ses côtés, les produits qui feront le menu du soir ! Un moment privilégié dont de nombreux gourmets n’ont osé rêver. C’est maintenant réalisable, avec le tout nouveau concept Chef’s Escapade qui propose des séjours au plus près des grands maîtres de la gastronomie normande. « Nous voulions allier l’excellence et la convivialité, rendre possible cette proximité avec les grands chefs », explique Thomas Ribes, à l’initiative du projet.

Prestige et simplicité

Neuf chefs normands, étoilés au Guide Michelin, ont répondu à l’appel. Avec Hubert Nobis, dans l’Orne, vous faites la tournée des producteurs avant de retrouver le chef dans son jardin ou sa cuisine et de savourer son menu « tout au foin ». Franck Quinton vous invite à une immersion dans le forêt d’Andaine, suivie d’un dîner à la table d’hôtes du Manoir du Lys. Michaël Marion vous fait découvrir le marché de Saint-Lô et ravit vos papilles avant une nuit en chambre d’hôtes. Nicolas Fages et Jérôme Bansard dans le Calvados, Arnaud Viel à Argentan, ainsi que Philippe Hardy dans la Manche et Jean-Luc Tartarin au Havre sont les prochains à vous mitonner des séjours aux petits oignons !

Vivre Étretat avec le chef Gabin Bouguet

Pendant trois jours et deux nuits, chez Gabin Bouguet, vous êtes reçus en amis. « J’ouvre ma cuisine et je partage mon univers », souligne le jeune chef du Donjon qui a décroché sa première étoile en 2021. Il vous emmène au marché de Gonneville, rencontrer ses producteurs. Produits de la mer et légumes du terroir dans votre panier, vous suivez le chef dans sa cuisine avant de savourer ses créations. « C’est un lien privilégié avec les clients qui peuvent vraiment se sentir ici comme chez eux, parler avec moi et côtoyer toute mon équipe. » Le séjour comprend aussi la confection d’un cocktail avec le chef barman, une découverte du Palais Bénédictine à Fécamp et, bien sûr, la contemplation des falaises d’Étretat comme vous ne les avez jamais vues !

« Une autre façon de voyager »

Les chefs eux-mêmes choisissent les ingrédients à mettre dans le séjour que vous partagerez avec eux. Visites de lieux normands, rencontres ou ateliers culinaires permettent de mieux cerner leur passion et la région à laquelle ils sont attachés. « C’est donc, à la fois, une plongée dans leurs inspirations mais aussi dans l’histoire de leur coin de Normandie », souligne Thomas Ribes. Avec le carnet de route de l’escapade en main, vous aurez tout le loisir de profiter de balades et de découvertes dans les paysages normands !

Infos pratiques

Chef’s Escapade
Séjours mitonnés par de grands chefs
2 jours / 1 nuit ou 3 jours / 2 nuits selon les Escapades
06 67 74 03 60
bienvenue@chefsescapade.fr
www.chefsescapade.fr

L’art et la manière de cuisiner la pomme

L’art et la manière de cuisiner la pomme

  • Ajouter à une liste de favoris