Cuisinez la Normandie

  • Ajouter à une liste de favoris

Du 24 octobre au 6 novembre 2022, près de 120 ateliers de cuisine sont proposés sur tout le territoire normand. Ces ateliers ont un point commun : les produits locaux. Parce que cuisiner, c’est bien. Mais cuisiner local, c’est encore mieux !

Préparez vos tabliers et préparez-vous à vous régaler ! Pour sa première édition, « Cuisinez la Normandie » souhaite réunir des amateurs de cuisine autour des produits normands : fruits et légumes bien sûr, mais aussi fruits de mer et fromages AOP (que des bonnes choses !). Une manière de soutenir les producteurs locaux et les circuits courts, à travers des recettes simples, gourmandes et abordables.

Les ateliers sont organisés par des fermes, des restaurants, des associations ou encore des collectivités, et ce dans les 5 départements normands. Parmi les thématiques abordées : le zéro déchet, les cocktails, la cuisine à petits prix ou encore la cuisine végétarienne.

Les ateliers, qui durent 2 à 3 heures en général, sont ouverts à tous. Pour participer, consultez la carte et rapprochez-vous des contacts dans « Inscription ».

Affiche Cuisinez la Normandie

Infos pratiques

Cuisinez la Normandie
Du 24 octobre au 6 novembre 2022
Ateliers de cuisine autour des produits normands
https://www.normandie.fr/cuisinez-la-normandie


L’art et la manière de cuisiner la pomme

L’art et la manière de cuisiner la pomme

Le festival des champignons

Le festival des champignons

Marchés aux poissons & vente en direct

Marchés aux poissons & vente en direct