Jazz sous les pommiers 2022

  • Ajouter à une liste de favoris

En Normandie, le festival Jazz sous les Pommiers revient en 2022 à ses dates historiques, à savoir en mai pendant la période de l’Ascension. Venez vous aussi participer à ce grand festival dans le sud de la Manche. Plus de 60 concerts, 15 lieux différents, 7 salles de concerts et 50 animations programmées pour fêter le jazz !

Jazz sous les pommiers 2022
© JSLP – My Fish Is Fresh

Les groupes a l’affiche

Plusieurs lieux de concerts (des salles, le théâtre, la cathédrale, le cinéma, une cour d’école et même la plage pour un « concert surprise ») pour cet événement majeur qui s’étale sur 8 jours du 20 au 28 mai. Jazz mais aussi soul, électro et musiques du monde, vous y trouverez tout ce qui fait l’essence même du Festival. Cette 41e édition s’annonce spectaculaire !

Parmi les noms annoncés pour le cru 2022 : le trompettiste Ibrahim Maalouf, le pianiste Brad Mehldau (en trio), la chanteuse Cristina Branco ou encore le quintet all star composé de Dave Liebman, Randy Brecker, Marc Copland, Drew Gress et Joey Baron.

Les organisateurs dédie une partie de la programmation à la scène musicale locale. Ils joueront au square de l’Evêché. Plus d’une trentaine de formations, big bands, chorales, écoles de musique participeront au festival.

Désireux de partager leur passion avec le maximum de personnes possible, les organisateurs ont la bonne idée de proposer à chaque édition des événements gratuits en parallèle. Spectacles de rue, animations, expos… à chacun son festival !

Un festival qui s’invite à la maison

Pour garder un souvenir des éditions passées, ne repartez pas sans l’Abécédaire illustré ! Ce bel ouvrage, 200 pages, raconte l’histoire du jazz, des artistes et du festival. 340 mots sont à l’honneur et plus de 120 photos y sont présentées. L’ouvrage est disponible dans de nombreuses librairies de la Manche et à commander en ligne auprès de l’éditeur Big Red 1 Editions.

L’an dernier, le festival célébrait sa 40e édition. Pour marquer le coup, ce 22 avril 2022 sort un album live « Sous les pommiers » réunissant 10 compositions, celles des 10 résidents jazz de l’édition 2021 : Franck Tortiller, Yves Rousseau, Bojan Z , Louis Winsberg, Andy Sheppard, Thomas de Pourquery, Airelle Besson, Anne Paceo, Fidel Fourneyron et Théo Ceccaldi. Ce double-album sera un avant-goût pour cette édition 2022 et un joli souvenir du dernier festival.

Les lieux à voir / à visiter pendant le week-end

Infos pratiques

Jazz sous les pommiers, 41e édition
Du 20 au 28 mai 2022
50205 Coutances
02 33 45 48 36
[email protected]
www.jazzsouslespommiers.com

Différents tarifs selon le lieu du spectacle et la programmation.
La billetterie en ligne

Venir au festival en train

La ligne Caen-Coutances-Granville dessert la gare de Coutances.

– Au départ d’une gare normande, dès 20 € pour 2 adultes avec le Pass Normandie Découverte
– Depuis Paris, à partir de 22 € par personne, grâce aux petits prix Prem’s

Des navettes gratuites sont mises en place pour vous amener directement au coeur du festival (7 minutes).