• Ajouter à une liste de favoris

Pierres en lumières met en avant les trésors connus ou cachés du patrimoine normand l’espace d’une soirée qui prend place chaque année depuis 2009. A la nuit tombée, les vieilles pierres se révèlent sous leur plus beau jour, grâce aux passionnés qui les font vivre. Rendez-vous le samedi 21 mai pour une nuit magique.

Un festival gratuit

Le festival, qui se déroule dans les 5 départements normands (nul besoin de les citer, vous les connaissez par cœur, n’est-ce pas ?), repose sur le bénévolat et la gratuité pour le public. L’événement met en lumière aussi bien les joyaux de notre patrimoine que de petits trésors cachés. Châteaux, manoirs, patrimoine industriel, religieux, édifices publics, cœur de bourg, villages et moulins, etc. revêtent leurs habits de lumière pour nous en mettre plein les yeux.

Mise en lumière et animations

Chaque année, ce sont plusieurs centaines d’animations qui vous attendent aux quatre coins de la Normandie. Visites guidées à la lanterne, concerts à la bougie, circuits découvertes, performances artistiques, démonstrations d’artisans, jeux… Des moments hauts en couleurs à vivre à deux, en famille ou entre amis.

Infos pratiques

Pierres en lumières 2022
Samedi 21 mai 2022
Mise en lumière et animations gratuites dans les 5 départements normands
pierresenlumieres.fr