• Ajouter à une liste de favoris

Les vacances, c’est fait pour se faire plaisir : s’offrir un bon petit resto en famille ou entre amis, dormir dans un bel hôtel… Mais il arrive parfois que ça coince un peu niveau budget. C’est là que nous intervenons ! Nous avons déniché pour vous des activités gratuites (ou pas chères) pour prolonger votre séjour sans alourdir la note.

Plongée dans l’histoire

Vestiges de châteaux médiévaux, sites et Plages du D-Day, églises et cathédrales : vous trouverez de nombreux sites historiques à visiter gratuitement. L’occasion de replonger dans l’Histoire de la Normandie avec un grand « H ».

Par ailleurs, si vous avez moins de 25 ans et que vous êtes ressortissant de l’Union européenne, sachez que de célèbres sites comme l’abbaye du Mont-Saint-Michel ou bien le château de Carrouges vous ouvrent gratuitement leurs portes.

Côté Gastronomie

La Normandie est l’une des régions de France les plus réputées pour sa gastronomie. Fromages, biscuits, alcools (avec modération !) et bien d’autres spécialités encore sont à découvrir sur les marchés ou lors des fêtes gastronomiques qui animent la région toute l’année.

Prendre une bouffée d’air

Parfois, il n’y a pas mieux qu’une belle balade. Cela tombe bien, les jardins normands valent le détour. Et si vous avez du mal à supporter les fortes chaleurs de l’été, il y a aussi les plages et les lacs qui vous attendent pour un petit plongeon !

Les activités nocturnes

Et le soir, qu’est-ce qu’on fait ? On file se balader sur les marchés nocturnes de l’été. Pour terminer la soirée en beauté, après un bon resto, vous trouverez sûrement à proximité de votre lieu de vacances un son et lumières projeté sur un monument remarquable de la région. Sans oublier les feux d’artifice aux alentours du 14 juillet !

Pause culture

A l’image de Rouen où l’on peut visiter une dizaine de musées gratuitement, toute l’année, les villes de Normandie ont de nombreuses expositions à vous proposer en libre visite. Il y aussi des villes comme Le Havre qui, chaque été depuis 2017, vous propose des circuits gratuits à la découverte d’œuvres monumentales.
L’été, l’art de rue fait déferler un vent de bonne humeur dans les villes et villages de vos vacances !


Les Expériences Normandes à prix doux à faire en famille


Vous aimerez aussi

Les plus belles plages de Normandie

Les plus belles plages de Normandie

Les plus belles piscines en été

Les plus belles piscines en été