Couchers de soleil en bord de mer

Qu’on soit romantique ou bien simplement en admiration devant Dame Nature, personne n’est insensible à un beau coucher de soleil. On vous emmène rêver à la mer…

Barneville-Carteret

Dans la Manche, les massifs dunaires autour de Barneville-Carteret sont juste exceptionnels. Dans un site préservé de toute construction, s’élèvent les ruines de la Vieille Eglise. Le site est classé.

Barneville Carteret © Teddy Verneuil

Baie du Mont-Saint-Michel

Si le Mont est un site français emblématique, la baie qui l’entoure, elle aussi classée à l’Unesco, est moins connue. Elle regorge pourtant d’endroits sublimes pour observer un coucher de soleil en solo ou en amoureux.

Baie du Mont-Saint-Michel © Teddy Verneuil

Les îles Chausey

Toujours dans la Manche, les îles Chausey sont le quartier insulaire de Granville. Il s’agit du plus grand archipel d’Europe avec ses 365 îlots à marée basse !

Iles Chausey © Nadia Le Coguiec

Etretat

On ne se lassera jamais d’un coucher de soleil sur les célèbres falaises d’Etretat. Puis, quand vient la nuit, les falaises sont éclairées certes par une lumière artificielle, mais le spectacle vaut aussi le détour.

Etretat © D.Dumas

Fécamp

A quelques kilomètres d’Etretat, venez prendre un grand bol d’air iodé à Fécamp ! Sur la jetée, les promeneurs côtoient les pêcheurs à la ligne du coin. La conversation s’engage facilement.

Phare de Fécamp © Franck Godard

A ne pas manquer

La Normandie en photos