Mis à jour le 29 juin 2023
Temps de lecture : 5 min
Au départ de Paris, nous avons troqué la voiture pour le train, histoire d’arriver zen à destination. Pour notre week-end en famille, c’est tout naturellement que notre choix s’est porté sur Fécamp, une charmante petite ville du littoral, et authentique avec ça !
- Pourquoi Fécamp pour notre week-end en famille ?
- Trouver un hôtel / une chambre familiale dans le centre-ville de Fécamp
- Que visiter, que faire à Fécamp avec des enfants ?
- Trouver un restaurant dans le centre-ville de Fécamp
Pourquoi Fécamp pour notre week-end en famille ?

On se sent bien à Fécamp et on adore ses falaises, impressionnantes. On aime aussi son histoire maritime. Autrefois, les hommes partaient de longues semaines pêcher dans les eaux de Terre-Neuve, au large du Canada. Aujourd’hui encore, la ville vit au rythme de son port de pêche. De notre côté, nous allons offrir aux enfants une sortie en mer sur un vieux gréement. On fait le plein d’effluves iodées !
198 av du Maréchal de Lattre de Tassigny
76400 FECAMP
02 35 10 84 83
Place Charles de Gaulle
76400 FECAMP
02 35 27 10 42
Trouver un hôtel / une chambre familiale / une location dans le centre-ville de Fécamp
Location, hôtel ou même tente suspendue, voici 3 bonnes adresses pour un week-end en famille à Fécamp.


Le Kaême fera l’unanimité. Cette petite maison de ville de 80 m2 avec cuisine ouverte sur le salon est juste parfaite pour nous. Pierres apparentes dans une chambre, petite cour, le tout à deux pas du centre-ville, du port de plaisance et de la plage.
Notre autre coup de cœur : l’Hôtel du commerce. Il est idéalement situé face à la gare. Les frileux et les personnes comme nous, soucieuses de l’environnement, seront ravis d’apprendre que l’établissement a bénéficié d’une rénovation thermique. Les restaurants sont à proximité immédiate et vous pouvez faire appel au service de location de vélos Coffee Bike, partenaire de l’hôtel.
On vous emmène cette fois dans un hébergement un peu excentré mais accessible en 5 minutes depuis l’arrêt Gare SNCF en Ficibus (ligne 3). Si vous n’avez pas froid aux yeux, cet hébergement a le mérite d’être orignal puisqu’il s’agit d’une tente suspendue (chacune pour 2 adultes, interdites aux enfants) ! Les enfants eux seront aux anges de séjourner dans un tipi ou un lodge. Sur place, le Woody Park propose de nombreuses activités de plein air dans les arbres. Des panneaux sont là pour sensibiliser les enfants (et les parents parfois) à la protection de la nature. On aime aussi le snack et ses produits locaux ou régionaux.
Que visiter, que faire à Fécamp avec des enfants ?
On a profité de notre week-end à Fécamp pour faire une sortie en mer à bord d’un vieux gréement avec les enfants. On va même se mettre à la manœuvre, grâce aux consignes du capitaine que l’on surnomme Astérix. Un super moment, vraiment !

Avec la ligne de bus 4 que l’on peut prendre en centre-ville, on se rend chez Coffee Bike pour louer des vélos (vélo de ville, VTT, vélo électrique et même baby van). Vous pouvez aussi vous les faire livrer à votre hébergement, sympa. Nous voilà partis pour une balade en famille le long de la Véloroute du Lin. On empruntera aussi une petite portion de la Vélomaritime.
Courses, shopping et jours de marché à Fécamp
- Marché hebdomadaire de Fécamp le samedi sous les Halles.
- Les spécialités culinaires de Fécamp : les produits de la mer en été : poisson (maquereau), fruits de mer (tourteaux, étrilles, moules), la coquille Saint-Jacques (octobre à mai), les pains au sel de mer, la liqueur Bénédictine.
- La boutique coup de cœur : libraire Le Chat Pitre (livres et jeux pour enfants).
Trouver un restaurant dans le centre-ville de Fécamp
Chez Nounoute : voici un nom de restaurant qui respire la convivialité ! Nounoute fait partie des personnages emblématiques de Fécamp. Cette ancienne poissonnière, femme de pêcheur, a vraiment à cœur de satisfaire ses clients. Côté assiette, on va se régaler de la pêche locale. Pour les enfants, ce sera moules / frites, le tout en terrasse avec vue sur le port de plaisance.
Toujours face au port, on aime également La cave du salut pour ses viandes, fruits de mer, burgers maison, poissons et crêpes sucrées. Le restaurant est ouvert en continu jusqu’au soir.

Le Rex joue aussi à fond la carte des produits locaux. Cette brasserie, qui a la particularité d’avoir élu domicile dans un ancien cinéma, fait bar à vin. Il faut dire que le père du propriétaire est caviste. Fait maison, accord mets / vins proposé à la carte : un délice !
On ne le répétera jamais assez : l’alcool est à consommer avec modération.