La Véloroute du littoral EuroVelo 4

Cette véloroute fait partie de l’itinéraire européen EV4 et devra dans les prochaines années, permettre de parcourir le littoral normand du Mont-Saint-Michel au Tréport. Découvrez dès maintenant les itinéraires accessibles.

A la découverte des côtes normandes

Cette véloroute fait partie de l’itinéraire européen EuroVelo 4 qui reliera d'ici quelques années Roscoff (Bretagne) à Kiev (Ukraine). En Normandie, il devra à terme, permettre de parcourir le littoral normand du Mont-Saint-Michel au Tréport.

La véloroute du littoral offre, d’ores et déjà, de nombreux points de vue et sites à visiter le long de la Côte d’Albâtre du Tréport au Havre, de la Côte Fleurie, de la Côte de Nacre entre Cabourg et Ouistreham, et le long du littoral du Cotentin de Carentan à Cherbourg. Elle se poursuit ensuite plus à l’intérieur des terres vers Saint-Lô pour une arrivée au Mont Saint-Michel.

 

> Téléchargez ici la carte de la Véloroute du Littoral en Côte d'Albâtre

Plus d'informations sur : www.tourdemanche.com

Aux alentours

A voir autour de l'itinéraire

  • En juillet 2005, l'UNESCO a inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial le centre reconstruit du Havre par Auguste Perret.
  • Jusqu'en 1204, Fécamp est la résidence des Ducs de Normandie. Elle est aujourd'hui Ville d'Art et d'Histoire.
  • Son festival, sa plage, son hippodrome, son casino et son Grand Hôtel... Cabourg a plus d'une corde à son arc pour vous séduire.