La Véloroute du littoral

Cette véloroute, qui fait partie de l’itinéraire européen EV4, devra à terme, permettre de parcourir le littoral normand du Mont-Saint-Michel au Tréport. Découvrez dès à présent les itinéraires accessibles.

Côte d'Albatre, côte fleurie, côte de nacre...

Cette véloroute, qui fait partie de l’itinéraire européen EuroVelo 4 reliant Roscoff à Kiev, devra à terme, permettre de parcourir le littoral normand du Mont-Saint-Michel au Tréport.

La véloroute du littoral offre, d’ores et déjà, de nombreux points de vue et sites à visiter le long de la côte d’Albâtre du Tréport au Havre, de la côte fleurie et la côte de nacre entre Cabourg et Ouistreham (la portion Ouistreham - Omaha Beach sera réalisée courant 2014), le long du littoral du Cotentin de Carentan à Cherbourg et se poursuit un peu plus à l’intérieur des terres jusqu’à Coutances.

Aux alentours

A voir autour de l'itinéraire

  • En juillet 2005, l'UNESCO a inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial le centre reconstruit du Havre par Auguste Perret.
  • Jusqu'en 1204, Fécamp est la résidence des Ducs de Normandie. Elle est aujourd'hui Ville d'Art et d'Histoire.
  • Son festival, sa plage, son hippodrome, son casino et son Grand Hôtel... Cabourg a plus d'une corde à son arc pour vous séduire.