Amateur de photo, vous cherchez une vue époustouflante pour prendre le cliché parfait ? Suivez ces quelques conseils de locaux et partez en quête de la photo qui immortalisera le souvenir d’une jolie balade dans une lumière sensationnelle.

© Normandie Tourisme
Route submersible à Bricqueville-sur-Mer
Route submersible à Bricqueville-sur-Mer © secrets-normands.com

Une route submersible (Manche)

Secret chuchoté par Alexandre

Alexandre nous emmène dans sa Manche natale et nous parle, mieux que personne, du phénomène de la marée montante. « Il suffit d’arriver le matin, juste avant que le soleil pointe son nez, et que la marée montante vienne recouvrir la route qui relie Bricqueville-sur-Mer au bord de la mer. A une vitesse incroyable, l’eau recouvre en quelques minutes la route qui devient impraticable« .

Vue d'ensemble sur Château Gaillard et la Seine
Château Gaillard en bord de Seine © Pecold Shutterstock.com

Une vue sur l’un des plus beaux méandres de la Seine (Eure)

Secret chuchoté par Laëtitia

De Château Gaillard, érigé en un temps record par Richard Coeur de Lion, il ne reste que des ruines. Mais quelles ruines, hyper photogéniques ! Laëtitia nous confirme qu’il s’agit là d’un « magnifique panorama sur les méandres de la Seine et ses falaises calcaires« .

La Boucle du Hom
© Ouest France

L’Orne en coeur

Secret chuchoté par Elise

En quelques phrases, Elise réussit à nous communiquer son véritable coup de coeur : « Pour une vue sublime sur le fleuve Orne et sa boucle en forme de coeur en pleine Suisse Normande, postez-vous à Thury-Harcourt, Le Hom ou Saint-Martin-de-Sallen. »

Roche d'Oëtre
Roche d’Oëtre © Michael Lequertier

Coucher de soleil en Suisse Normande (Orne)

Secret chuchoté par Morgane

« Sur ce promontoire rocheux culminant à 120 m, ne manquez pas l’époustouflant spectacle offert par la nature quand les rayons du soleil prennent les couleurs du crépuscule ! « , décrit Morgane. Elle nous livre aussi un conseil pour respecter la faune et la flore.

Cabane Vauban
© Philippe Fauvel

La cabane Vauban sur « le plus beau kilomètre de France »

Secret chuchoté par Nathalie

Avec la description que Nathalie nous en fait, on y est déjà ! « Les trois cabanes Vauban, situés sur Carolles, Champeaux et Saint-Jean-le-Thomas sont des bâtiments entièrement en pierre, qui jalonnent le sentier des douaniers. Prenez une photo du Mont-Saint-Michel à travers la lucarne d’une des cabanes. »


Les plus belles plages de normandie

Les plus belles plages de normandie

Les plus beaux phares de Normandie

Les plus beaux phares de Normandie

  • Ajouter à une liste de favoris