A la recherche d’une vue imprenable pour faire le cliché parfait ? Suivez ces quelques conseils de locaux et partez en quête de la photo qui immortalisera le souvenir d’une jolie balade dans une lumière sensationnelle.

Vue sur la Seine
© Eure en Ciel

Vue panoramique sur la vallée de la Seine

Secret chuchoté par Amandine

« À la pointe de la Côte des Deux Amants, à Amfreville-sous-les-Monts, se trouve un chemin dans la forêt qui mène à un point de vue panoramique sur la Vallée de la Seine. Un lieu romantique qui offre un aperçu sur le Pays Seine-Eure. Sur votre chemin, vous pourrez également voir une magnifique demeure. »

Coucher de soleil à Pourville
© Teddy Verneuil

Une vue imprenable

Secret chuchoté par Charlène

« Au détour de la route sinueuse menant à Pourville, se trouve un spot privilégié pour admirer la vue sur la jolie petite plage et faire des photos qui épateront vos proches. Garez votre voiture et profitez d’un coucher de soleil flamboyant ! »

La Boucle du Hom
© Ouest France

L’Orne en coeur

Secret chuchoté par Elise

« Pour une vue sublime sur le fleuve Orne et sa boucle en forme de coeur en pleine Suisse Normande, postez-vous à Thury-Harcourt, Le Hom ou Saint-Martin-de-Sallen, de préférence tôt le matin ou le soir au coucher du soleil. La vue ne devrait pas vous laisser indifférent. »

Roche d'Oëtre
© Claire Lagu

Coucher de soleil en Suisse Normande

Secret chuchoté par Morgane

« Sur ce promontoire rocheux culminant à 120m, ne manquez pas l’époustouflant spectacle offert par la nature quand les rayons du soleil prennent les couleurs du crépuscule ! Attention, restez sur les sentiers, vous risqueriez sinon d’endommager les espèces végétales protégées qui font aussi la richesse de ce patrimoine naturel. »

Cabane Vauban
© Philippe Fauvel

La cabane Vauban… au lever comme au coucher de soleil

Secret chuchoté par Nathalie

« Les trois cabanes Vauban, situés sur Carolles, Champeaux et Saint-Jean-le-Thomas sont des bâtiments entièrement en pierre, composés d’une seule pièce (porte, cheminée, fenêtre et créneau), qui jalonnent le sentier des douaniers. Prenez une photo du Mont-Saint-Michel à travers la lucarne d’une des cabanes. C’est un endroit à couper le souffle où les falaises s’élèvent jusqu’à 90 mètres de haut, ce sont les plus hautes de la baie. »


Les plus belles plages de normandie

Les plus belles plages de normandie