La pomme est le fruit emblématique de la Normandie par excellence. S’il est au centre d’une culture ancestrale, il fait aussi l’objet d’un véritable culte ! De nombreuses fêtes lui sont dédiées en Normandie. Découvrez notre sélection.

Foire de la pomme à Vimoutiers

Au cœur du Pays d’Auge et du Pays du Camembert, Vimoutiers fête la pomme, sous toutes ses formes ! Fête foraine, exposition artisanale et concours agricoles sont au programme.

  • Samedi 16 octobre 2021

Fête du cidre à Beuvron-en-auge

En octobre, Beuvron-en-Auge fête le cidre et les produits locaux : démonstrations de ramassage et de brassage de pommes, vente de produits cidricoles… dans un des plus beaux villages de France. A voir !

  • Dimanche 24 octobre 2021

Portes ouvertes à la spiriterie française, château du Breuil

Au cœur du Pays d’Auge, le domaine du Breuil vous propose des portes ouvertes cet automne. L’occasion de découvrir les différentes étapes d’élaboration des spiritueux, à commencer par une démonstration de fabrication de fûts. Ne manquez pas l’étape dégustation (avec modération bien sûr), avec une animation cocktails. Visites libres et gratuites, diverses animations.

  • 29, 30 et 31 octobre 2021

Fête de la pomme, du cidre et du fromage à Conches-en-Ouche

L’arboretum de Conches accueille fin octobre la très attendue Fête de la Pomme, du Cidre et du Fromage. Le terroir gourmand et normand sera à l’honneur avec la présence en nombre de producteurs et d’artisans locaux. Démonstrations, dégustations, expositions et jeux traditionnels raviront les visiteurs. En 2021, le célèbre journal anglais The Guardian a sélectionné cette fête parmi les escapades à faire cet automne en France. Joli coup de pub !

  • Dimanche 31 octobre 2021

Fête de l’arbre et du cidre à Saint-Cyr-la-Rosière

L’Écomusée du Perche, niché au cœur du prieuré Sainte-Gauburge, accueille la journée de l’arbre et du cidre. Au programme : fabrication de jus de pomme, pomologie, ventes d’arbres fruitiers et de végétaux, spectacle…

  • Lundi 1er novembre 2021

Fête du cidre à l’ancienne au Sap

Au cœur du Pays d’Auge ornais, Le Sap, l’Ecomusée « De la pomme au calvados » vous invite à sa traditionnelle Fête du cidre. Ramasseuse de pommes artisanale, gadage en bois et pressoir à longue étreinte seront mis à contribution. Animations pour enfants mais aussi dégustation de cidre chaud et de teurgoule s’inscriront au programme des réjouissances.

  • Samedi 13 et dimanche 14 novembre 2021

Mais aussi…

Fête de la pomme les 9 et 10 octobre 2021 à Caen (14)

Fête de la pomme du 15 au 18 octobre 2021 à Auppergard (76)

Fête de la pomme et du terroir le 6 novembre à Doville (50)

Fête autour de la pomme sous toutes ses formes le 16 octobre à Saint-Gatien-des-Bois (14)


L’art et la manière de cuisiner la pomme

L’art et la manière de cuisiner la pomme

La route du cidre

La route du cidre

  • Ajouter à une liste de favoris