La pomme est le fruit emblématique de la Normandie par excellence. S’il est au centre d’une culture ancestrale, il fait aussi l’objet d’un véritable culte ! De nombreuses fêtes lui sont dédiées en Normandie. Découvrez notre sélection.

Fête du Cidre à Caudebec-en-Caux / Rives-en-Seine

La grande Fête du Cidre se déroule tous les 2 ans, en alternance avec un Concours de cidre fermier. Avec, en toile de fond, un cadre vraiment très joli, en bord de Seine : Caudebec-en-Caux.

A ne pas manquer  : la course des serveuses et garçons de café ouverte à tous (professionnels et amateurs).

  • Dimanche 27 septembre 2020

76è Foire de la pomme à Vimoutiers

Au cœur du Pays d’Auge et du Pays du Camembert, Vimoutiers fête la pomme, sous toutes ses formes ! Concerts, fête foraine, et chars colorés seront aussi de la partie en plus de l’espace terroir, des concours agricoles et des dégustations de produits cidricoles.

  • Samedi 17 et dimanche 18 octobre 2020

Fête du Cidre à Beuvron-en-Auge

Jus de pomme, cidre, calvados et pommeau sont à l’honneur. Le marché s’installe autour des halles. Vous assisterez au pressage des pommes sur la place du village, à des marchés du terroir mais aussi à des danses folkloriques. Dégustez le jus tout juste pressé ! Quant au décor, difficile de faire plus typique. Beuvron-en-Auge se situe sur la Route du cidre et fait partie des Plus Beaux Villages de France.

  • Dimanche 18 octobre 2020

Fête de la pomme au Château du Breuil

Les Calvados et Pommeau Château du Breuil vous invitent à leur 5è fête de la pomme. Des dégustations de Calvados (« calva » pour les intimes) et de pommeau (à consommer avec modération, on ne le dira jamais assez) vous attendent mais pas seulement : expo-vente, démonstration de la récolte dans les vergers et autres animations seront au programme.

  • Samedi 24 octobre 2020

Fête de la pomme, du cidre et du fromage à Conches-en-Ouche

Il s’agit de la plus importante fête de la pomme du département de l’Eure. Le bel arboretum de Conches servira d’écrin à la manifestation. Un grand marché de producteurs et artisans normands complètera le quartier de la pomme. Le quartier des jeux traditionnels devrait plaire aux enfants. Plus de 35 000 visiteurs ont assisté à l’édition précédente.

  • Dimanche 25 octobre 2020

Journée de l’arbre et du cidre à Saint-Cyr-la-Rosière

Découvrez l’Ecomusée du Perche, et prenez part à la fête. Fabrication de cidre avec traction équine par des percherons, dégustation de cidres, pommeaux et calvados, présentation de variétés anciennes de pommes, atelier de création et de dégustation ponctueront cette journée.

  • Dimanche 1er novembre 2020

Fête du cidre à l’ancienne au Sap

Au cœur du Pays d’Auge ornais, Le Sap, l’Ecomusée « De la pomme au calvados » vous invite à sa traditionnelle Fête du cidre. Ramasseuse de pommes artisanale, gadage en bois et pressoir à longue étreinte seront mis à contribution. Animations pour enfants mais aussi démonstrations de dressage de chiens et dégustation de cidre chaud et de teurgoule s’inscriront au programme des réjouissances.

  • Samedi 7 et dimanche 8 novembre 2020

En raison des mesures préventives de l’Etat mises en place concernant le coronavirus, certains événements présentés sur nos pages sont susceptibles d’être reportés ou annulés.