Avec plus de 700 km de voies vertes, la Normandie à vélo a tout pour plaire. Mont-Saint-Michel, plages du Débarquement, Viaduc de la Souleuvre, Suisse Normande… retrouvez les plus beaux itinéraires à faire en famille. Préparez votre vélo et suivez le guide ! 

1.

Clécy à Thury-harcourt

Au cœur de la vallée de l’Orne, sur plus de 40 km, parcourez la voie verte de Clécy à Thury-Harcourt. En famille ou entre amis, le cadre sauvage de la Suisse normande n’aura plus de secrets pour vous. Prêt à pédaler ?

Informations pratiques

Difficulté du parcours : débutant
Distance : 40 km

2.

De Ducey-les-Chéris au Mont-Saint-Michel

Et si vous emmeniez votre famille découvrir le Mont-Saint-Michel à vélo ? Au départ de Ducey-les-Chéris, vous traversez le bocage normand au rythme de petits villages charmants. A la fin du trajet, vous arrivez tranquillement au Mont-Saint-Michel. Dépaysement garantie !

Informations pratiques

Difficulté du parcours : difficile
Distance : 31,1 km

3.

De Neufchâtel-en-Bray à Forges-les-Eaux

De Neufchâtel-en-Bray à Forges-les-Eaux, parcourez les 20 km de voie verte au milieu du bocage normand. Cette balade familiale promet de bons moments de détente et de partage made in Normandie.

Informations pratiques

Difficulté du parcours : facile
Distance : 20 km

4.

Du Viaduc de la Souleuvre à Vire

Au départ du Viaduc de la Souleuvre, parcourez un itinéraire à vélo de 17 km en direction de Vire. Profitez de la vue de l’ancien viaduc créé par Gustave Eiffel et rejoignez la capitale du bocage normand.

Informations pratiques

Difficulté du parcours : facile
Distance du parcours : 17,4 km

5.

De Longues-sur-mer à Arromanches

Une voie verte au cœur de l’Histoire. Voici ce qui revient le plus quand on présente l’itinéraire de Longues-sur-mer à Arromanches. 8 km de vélo où se mêlent bord de mer et vestiges du Débarquement.

Informations pratiques

Difficulté du parcours : moyen
Distance : 8 km

Afficher la carte

A ne pas manquer

Les randonnées pédestres en Normandie

La Normandie en famille