• Ajouter à une liste de favoris

Avec plus de 700 km de voies vertes, la Normandie à vélo a tout pour plaire. Mont-Saint-Michel, plages du Débarquement, Viaduc de la Souleuvre, Suisse Normande… retrouvez les plus beaux itinéraires à faire en famille. Préparez votre vélo et suivez le guide ! 

1.

De Caen à Clécy

Au départ de la métropole de Caen, suivez l’itinéraire de La Vélo Francette et découvrez la vallée de l’Orne en toute sécurité. Sur environ 40 km de voie verte, parcourez les paysages de la Suisse Normande jusqu’au charmant village de Clécy, où vous attendent de nombreuses activités sportives.

Informations pratiques

Difficulté du parcours : débutant
Distance : 40 km

2.

De Ducey-les-Chéris au Mont-Saint-Michel

Et si vous emmeniez votre famille découvrir le Mont-Saint-Michel à vélo ? Au départ de Ducey-les-Chéris, vous traversez le bocage normand au rythme de petits villages charmants. A la fin du trajet, vous arrivez tranquillement au Mont-Saint-Michel. Dépaysement garantie !

Informations pratiques

Difficulté du parcours : difficile
Distance : 31,1 km

3.

De Neufchâtel-en-Bray à Forges-les-Eaux

De Neufchâtel-en-Bray à Forges-les-Eaux, parcourez les 20 km de voie verte au milieu du bocage normand. Cette balade familiale promet de bons moments de détente et de partage made in Normandie.

Informations pratiques

Difficulté du parcours : facile
Distance : 20 km

4.

Du Viaduc de la Souleuvre à Vire

Au départ du Viaduc de la Souleuvre, parcourez un itinéraire à vélo de 17 km en direction de Vire. Profitez de la vue de l’ancien viaduc créé par Gustave Eiffel et rejoignez la capitale du bocage normand.

Informations pratiques

Difficulté du parcours : facile
Distance du parcours : 17,4 km

5.

De Longues-sur-mer à Arromanches

Une voie verte au cœur de l’Histoire. Voici ce qui revient le plus quand on présente l’itinéraire de Longues-sur-mer à Arromanches. 8 km de vélo où se mêlent bord de mer et vestiges du Débarquement.

Informations pratiques

Difficulté du parcours : moyen
Distance : 8 km

6.

De Flers à Domfront-en-Poiraie

Au cœur du bocage ornais, au départ de La Selle-la-Forge à Fumeçon, la piste stabilisée de la voie verte descend en pente douce le cours de la Varenne. Sur les 23 km du parcours, vous la croiserez sans cesse. Le patrimoine du passé minier et les bocages alentours : tout concours ici à une atmosphère pleine de quiétude.

Informations pratiques

Difficulté du parcours : facile
Distance du parcours : 23,1 km

7.

De Rémalard à Mortagne-au-Perche

Sur 21 km, l’itinéraire sur voie verte, flirtant toujours avec l’Huisne, vous invite à sillonner le Parc naturel régional du Perche. À de fréquents endroits, on devine, derrière une futaie, un manoir ou un moulin restauré. L’une des étapes les plus envoûtantes de la Véloscénie.

Informations pratiques

Difficulté du parcours : facile
Distance du parcours : 21,1 km

Afficher la carte

A ne pas manquer

Les randonnées pédestres en Normandie

La Normandie en famille