Mis à jour le 27 janvier 2021
Temps de lecture : 3 min
Entouré par sa baie où dominent les plus grandes marées d’Europe, l’accès au célèbre rocher est réduit à quelques moyens. Sans plus attendre, retrouvez les meilleures méthodes d’accès au Mont-Saint-Michel.

Comment venir au Mont-Saint-Michel ?
- En voiture
Pour venir en voiture au Mont-Saint-Michel : depuis Paris et le Nord de la France prendre l’A13 vers Caen et l’A84 direction Le Mont-Saint-Michel.
- En train
Prendre le train pour se rendre au Mont-Saint-Michel est devenu plus simple aujourd’hui. Après être descendu à la gare de Pontorson, gare la plus proche du Mont, une navette Midibus vous emmène directement sur place.
- En vélo
Vous êtes en vélo ? Découvrez la richesse de la baie du Mont-Saint-Michel en empruntant la voie verte sur la platelage bois ouest du pont-passerelle. Notez qu’il est interdit de garer son vélo entre le pont-passerelle et les pieds des remparts. Il vous sera demandé de le déposer au parc de stationnement et de continuer votre chemin à pied ou en navette.
N’oubliez pas de prendre en compte les périodes de circulation :
– Toute la journée, du 1er octobre au 30 avril
– Avant 10h et après 18h, du 1er mai au 30 septembre
Pour les amateurs de longue distance, pensez à l’itinéraire de la Véloscénie qui relie Paris au Mont-Saint-Michel où la Vélomaritime reliant Dunkerque au Mont-Saint-Michel.
Où se garer au Mont-Saint-Michel ?
Situé à 2,5 km du rocher, le parking offre une capacité de 4 000 places avec un accès au Mont-Saint-Michel, à pied ou en navette.
Comment accéder au Mont-Saint-Michel ?

Plusieurs moyens sont mis à votre disposition :
- La navette « le Passeur »
Dans le parc de stationnement, à côté du centre d’information touristique, vous trouverez la navette « le Passeur » en accès libre. Elle fonctionne en service continu de 7h30 à 00h00. Le trajet dure en moyenne 12 minutes et la navette est accessible aux personnes à mobilité réduite.
- La maringote
Vous n’êtes pas pressé et souhaitez prendre un moyen de transport original ? Optez pour la maringote. Tirée par deux chevaux de traits, cette hippomobile vous conduit au pied des remparts et vous replonge à l’époque des premiers pèlerins. Au départ du parc de stationnement, comptez en moyenne 20 minutes de trajet pour ce retour dans le passé.
- A pied
Et si vous profitiez du paysage en empruntant les chemins piétonniers en direction du Mont ? Pour cela, 3 itinéraires s’offrent à vous : la Lisière, les Berges du Couesnon ou encore le parcours central. Comptez environ 40 à 50 minutes de trajet pour chaque parcours.
infos pratiques
Parking du Mont-Saint-Michel
Ouvert 24h/7
Gratuit pour les vélos
Les tarifs du Parking du Mont-Saint-Michel
A ne pas manquer
Les hôtels au Mont-Saint-Michel
Restaurants au Mont-Saint-Michel