10 idées romantiques pour une Saint Valentin en Normandie

Comme tous les ans, c’est le moment de sélectionner votre prochaine destination pour fêter la Saint-Valentin en amoureux… Au bord de la mer, ou dans les terres, le romantisme est toujours présent. La région ne manque pas d’hôtels de charme, alors nous avons sélectionné pour vous 10 idées romantiques qui vous feront rêver pour fêter la Saint Valentin en Normandie !

On a testé pour vous !

Le Moulin de Connelles, pour un retour aux contes de fées

Imaginez un manoir surplombant la Seine, sur son île privée : bienvenue au Moulin de Connelles… Vous allez adorer découvrir ce lieu de rêve, pour un week-end Saint-Valentin très romantique… L’après-midi, partez pour une jolie balade hivernale dans le domaine, main dans la main… Le soir, vous pourrez goûter à 4 plats différents dans une ambiance piano-bar, avec vue sur le fleuve… Les chambres avec vue sur la Seine ont toutes un charme particulier et vous enchanteront à coup sûr ! Pensez à réserver le dîner si vous souhaitez manger au restaurant de l’hôtel.

Pour en savoir plus

 

Les Maisons de Léa, pour une Saint-Valentin romantique

A Honfleur, dans l'une des villes les plus charmantes de Normandie, se cache un petit bijou : Les Maisons de Léa. Cet hôtel spa restaurant va vous transporter… Profitez de son SPA Nuxe, pour vous détendre en amoureux, avec un massage en duo. Poursuivez ensuite votre soirée au restaurant de l’hôtel, par un dîner au coin du feu. Pour la Saint-Valentin, les Maisons de Léa vous proposent une offre  « Passionnément Saint-Valentin » comprenant une nuitée, un dîner pour deux dans le restaurant de l’hôtel (hors boissons), l’accès à l’espace détente et tisanerie et un bon petit-déjeuner.

Pour en savoir plus

 

A Honfleur, cet hôtel spa restaurant va vous transporter…

Le Best Western Le Dauphin, pour allier luxe et volupté

Partez à découverte de Caen ! Après avoir marché toute la journée, vous allez apprécier séjourner à l’hôtel Le Dauphin. Vous pourrez profiter du SPA et de sa piscine à jets, sauna ou hammam. Pour un moment de romantisme, commencez la soirée par un cocktail maison au bar, puis un dîner aux chandelles près de la cheminée, dans le restaurant gastronomique de l’hôtel. Vous ne serez pas déçus… La maison vous propose une cuisine essentiellement à base de crustacés et de poissons.

Pour en savoir plus

 

Le Landemer, une chambre avec vue

Profitez de la fête des amoureux, pour tester une institution normande : le Landemer. Cet hôtel design est situé sur la falaise et surplombe la Manche. La vue sur mer va vous plonger dans un bain de romantisme, pour un week-end Saint-Valentin exceptionnel. Dès votre arrivée, prenez le temps de vous balader le long de la plage en contrebas pour un moment en amoureux. Vous pourrez aussi admirer le coucher de soleil depuis votre terrasse privative avec vue sur la mer ! Le soir, le restaurant vitré vous permettra aussi de profiter de la vue. Après un bon diner, rien de mieux que de s’endormir avec le bruit des vagues…

Pour en savoir plus

 

L’Auberge Saint Pierre, pour une nuit sur le Mont Saint-Michel

Le Mont Saint-Michel est le genre de lieux, que l’on veut voir et revoir. Profitez de l'hiver, loin de la foule, pour visiter cet endroit majestueux et romantique, par excellence. Flânez dans les ruelles du Mont Saint Michel, puis le soir, rendez-vous à l’Auberge Saint-Pierre. N’oubliez pas de demander une chambre avec vue sur baie pour profiter pleinement du paysage. A la nuit tombée, vous pourrez déguster une cuisine locale, avec des spécialités de la région comme l’omelette ou l’agneau des prés salés. L’Auberge Saint-Pierre propose une offre spéciale Saint-Valentin, avec nuit, flûte de champagne et amuse-bouche offerts, de quoi bien profiter en amoureux.

Pour en savoir plus


Le Domaine Saint-Clair- Le Donjon, pour admirer les falaises d’Etretat

Revenez sur les traces d’Arsène Lupin en Normandie. Le Domaine Saint-Clair, avec vue sur les falaises d’Etretat, vous promet une soirée exceptionnelle. Vous pourrez séjourner dans ce petit château balnéaire, dans de belles chambres, avec jacuzzi, aux noms de personnages de romans. Les passionnés de littérature vont adorer ! Pour le dîner, goûtez des plats normands, cuisinés avec des produits frais et locaux.

Pour en savoir plus

 

Le Manoir du Lys, pour une escale champêtre

Le Manoir du Lys, vous promet un véritable retour aux sources. Pour les passionnés de cuisine et d’œnologie, vous pourrez passer une Saint-Valentin en Normandie incroyable. Le chef vous livre ses secrets avec ses ateliers de cuisine et d’œnologie, et ça vaut le coup ! L’hôtel possède même une piscine couverte, ce qui vous permettra de profiter en amoureux, avant un bon dîner… Les chambres très cosy vous séduiront.

Pour en savoir plus


Le Vent d’Ouest, pour se relaxer

Partez à la mer découvrir Le Havre et son célèbre port normand. L’hôtel le Vent d’Ouest vous accueillera dans ses chambres aux ambiances différentes. En amoureux, profitez du SPA Nuxe de l’hôtel, pour vous ressourcer. Prenez le temps de vous faire masser, et vous prélasser au hammam, à la lueur des bougies… Le summum du romantisme ! Le soir, vous pourrez déguster un dîner intimiste au restaurant Les Enfants Sages, à quelques pas de l’hôtel, ou dîner dans votre chambre, en toute tranquillité.

Pour en savoir plus

 

L’Hôtel le Bois Joli, pour se ressourcer en forêt

La jolie ville de Bagnoles de l’Orne vous permettra de vous arrêter dans ses thermes, pour une après-midi en amoureux. Rien de mieux pour se réchauffer l’hiver, que de passer l’après-midi aux thermes ! Pour une Saint-Valentin romantique, dans un paysage nature, le Bois Joli est l’idéal. Cette grande demeure à colombages vous rappellera que vous êtes bien en Normandie. Vous allez adorer le restaurant de l’hôtel qui propose des plats normands revisités. Les chambres vous charmeront, avec leur décoration normande ou régence.

Pour en savoir plus


La Ferme de la Rançonnière, pour goûter aux saveurs normandes

A proximité de Bayeux et Arromanches, l’hôtel La Ferme de la Rançonnière a un emplacement parfait pour visiter la Normandie. Pour les amoureux d’histoire, cet hôtel propose régulièrement des offres alliant visites et nuitées. Pour vivre une Saint-Valentin atypique et cosy, la Ferme de La Rançonnière vous ouvre ses portes. Les chambres et l’hôtel jouent sur la décoration typiquement normande. Le restaurant de l’hôtel propose une cuisine normande à base de produits locaux. Pour la Saint-Valentin, l’hôtel propose un forfait 2 nuits, avec menus terroir et tradition, bouteille de champagne et petits déjeuners.

Pour en savoir plus


Rien de mieux pour se réchauffer l’hiver, que de passer l’après-midi aux thermes !

Cet article a été rédigé par des blogueurs. Suivez leurs aventures en terre normande sur le blog les-escapades.fr