10 idées romantiques pour la Saint Valentin

Offrez-vous du rêve pour la Saint-Valentin ! En bord de mer, en ville ou à la campagne, l’amour est dans l’air en Normandie. Nous avons sélectionné pour vous des offres pour la Saint-Valentin 2018. Rendez-vous dans les plus beaux hôtels et restaurants de charme.

 

Un délicieux repas au Château de Sissi sur la Côte d’Albâtre

Si vous souhaitez laisser s’exprimer votre côté fleur bleue, ce lieu ultra romantique est fait pour vous ! Au milieu de son vaste parc, le Château de Sissi vous murmure l’histoire de l’Impératrice Elisabeth d’Autriche venue passer ici, l’été 1875. Pour la St Valentin, le Chef du restaurant Les 3 roses vous a concocté un menu spécial où se succèdent allègrement langoustines, foie gras de canard et truffe, filet de turbo sauvage, chèvre affiné au piment d’Espelette et, pour finir en beauté, une pomme d’amour et un parfait glacé à la rose. Pour la nuit en chambre, plusieurs forfaits vous sont proposés.

 

Le menu spécial Saint Valentin

Champagne, massage et spa aux Villas Augeval à Deauville

A deux pas des planches, de l’hippodrome et du casino, vous voici au cœur de Deauville où les deux villas qui composent l’Augeval rappellent la Belle Epoque. L’établissement vous a concocté un séjour spécial pour votre Saint Valentin. Une nuit en chambre Classique, Supérieure, Salon Balnéo ou Suite ; Deux coupes de champagne accompagnées de douceurs gourmandes ; Un « Instant détente relaxant » comprenant le spa, avec sauna, hammam, rien que pour vous durant 1 heure, et 2 massages en solo ou duo (selon disponibilités) durant 30 minutes. Et, cherry on the cake (cerise sur le gâteau), une surprise vous attend...

 

L'offre Saint Valentin 2018

 

Sauna et hammam, rien que pour vous...

"Instants étincelles" au Manoir de la Poterie & SPA**** entre Deauville et Honfleur

Une vue somptueuse sur la baie de Seine, des colombages sur sa façade, des meubles en bois de rose dans des chambres lookées Directoire, Louis XV ou marine… Tout est réuni pour un week-end de rêve en amoureux. Vous avez le choix entre 4 séjours pour la Saint-Valentin. Libre accès au « SPA Les Thermes », modelage du corps à la rose de 45 mn par personne, coffret love box en chambre, "Instant Etincelles" comprenant la privatisation du SPA avec 2 coupes de champagne (uniquement pour le séjour LOVE VIP), etc. L’équipe n’a pas fait les choses à moitié pour vous… et votre moitié.


Les 4 offres spéciales Saint-Valentin

Week-end épicurien au Manoir du Lys à Bagnoles de L’Orne

Un pur bonheur car, tout près des thermes et du golf de Bagnoles, le Manoir – un ancien relais de chasse - offre des chambres de grand confort, des transats près de la piscine, et la merveilleuse cuisine de Franck Quinton. Si vous posez vos valises au Manoir du Lys cet hiver, vous aurez la chance de déguster le menu Dégustation Saint Valentin.

Bonne nouvelle, à la Saint-Valentin et les jours suivants, un menu dégustation par personne + le petit déjeuner = la nuit en chambre offerte !

 

La chambre « offerte » pour la Saint Valentin

 

Saint Valentin "secrète" à l’Auberge de la Source**** près d’Honfleur

Au grand calme, comme en coulisses à deux pas d’Honfleur et Deauville, cette petite auberge de campagne est une vraie merveille. Des colombages bruns, des pommiers, une mare où nagent truites et esturgeons en guise de décor. L’Auberge de la Source vous propose une Saint Valentin romantique et secrète, au cœur de la campagne normande. Une jolie parenthèse amoureuse. Le forfait spécial fête des amoureux comprend la chambre double, l’accueil champagne en chambre et moment sucré à partager, les petits déjeuners, sans oublier le dîner de la Saint Valentin élaboré par le Chef.

 

Saint Valentin romantique et secrète


Une Saint Valentin « couleur de roses » à la Ferme***** Saint Siméon à Honfleur

Si la Ferme***** Saint Siméon, jadis fréquentée par Monet et ses amis, s’est muée en villégiature de luxe version charme, l’esprit de ses hôtes talentueux souffle encore sur les lieux. Les épicuriens ont aujourd’hui remplacé les impressionnistes. L’établissement de prestige vous propose son mini séjour sous le signe de la rose. Le programme est des plus réjouissants : accueil romantique avec du Champagne et une tarte chocolat, framboise et pétales de roses cristallisés, menu dégustation servi dans le restaurant gastronomique, massage de 50 mn à la "Rosa magnifica", cadeau souvenir romantique, libre accès à la piscine intérieure, sauna, hammam et jacuzzi… Tout est réuni pour un séjour inoubliable. Le jour de la Saint Valentin, une calèche est à votre disposition pour une promenade en amoureux dans les ruelles d’Honfleur.


L’offre "couleur de roses"


Dîner à 7 plats dans une villa de charme au Bois Joli*** à Bagnoles de l'Orne

C’est un charme à l’ancienne qui donne tout son cachet à l’Hôtel-Restaurant Bois Joli, élégante villa anglo-normande du XIXème siècle. Le lac et la forêt sont à sa porte pour les balades. Un séjour spécial Saint Valentin vous est proposé du 9 au 18 février 2018. Il comprend la chambre « Classic », le petit-déjeuner et le dîner « Saint-Valentin ». Le Chef vous réserve un vrai menu de fêtes. Jugez par vous-mêmes : langoustine rôtie, raviole de foie gras, filet de bar en écailles de Saint-Jacques, carré d’agneau, feuillantine menthe-chocolat-pistache et autres délices vous sont destinés.

 

Le Mois des amoureux

Festival de saveurs et détente à l’Hôtel Best Western Le Dauphin**** à Caen

Au pied du château de Caen, le Dauphin occupe une situation idéale. Installé dans un ancien prieuré et sa chapelle du XIVème siècle, il en a conservé les croisées d’ogives et les pierres blondes. La cuisine de cet élégant restaurant défend la cuisine française dans son registre classique sobre et traditionnel. Un menu spécialement concocté pour la Saint Valentin vous y attend. Canon de sole de sable en feuille de nori, aiguillette de rouget barbet et noix de Saint-Jacques de la Baie de Seine, poitrine de canard laquée à la passion, tiramisu salé de fromage blanc, chocolat intense de plantation « grand cru », etc. Une chose est sûre, vous allez vous régaler ! A noter que l’accès au Spa du Prieuré est offert aux clients de l’hôtel qui dînent dans le restaurant.

 

Menu spécial Saint Valentin

 

Jouer les Roméo & Juliette au Qualys Hôtel Rouen La Bertelière

Les plaisirs de la ville et de la campagne, c’est ce que promet la Bertelière, située aux portes du Vieux Rouen.

Pour la Saint Valentin, optez pour le forfait amoureux ou le Forfait prestige. L’offre réservée aux amoureux comprend les 2 diners Saint Valentin, la chambre, et les petits déjeuners buffet à volonté. L’offre Prestige comprend en plus la demi-bouteille de champagne en chambre. Quant au menu « Roméo et Juliette », il vous réserve de belles découvertes gustatives. Déclinaison complice de foie gras, aiguillettes de canard au miel, variation sucrée autour du filet de sole, « palpitation charnelle » chocolatée… Le Chef s’en est donné à cœur joie.

 

Votre soirée de la Saint Valentin

En tête-à-tête au Château Corneille*** dans la vallée de Seine

En vallée de Seine, cet élégant petit château du XVIIIème siècle a conservé son colombier, ses écuries et son merveilleux parc. Une étape paisible, douillette et prévenante qui ne songe qu’à votre bien-être.

Le 14 février, le restaurant La Closerie Château Corneille vous propose en « amuse bouche » son cocktail d’amour le Pink’in love accompagné de son cappuccino de châtaignes à la truffe, ce qui laisse augurer le meilleur pour la suite du repas. Le jour de la Saint Valentin, vous pourrez dormir sur place et profiter d’un forfait spécial. Une petite attention vous y attend.

 

Dîner et / ou nuit au château


* Les offres Saint-Valentin sont parfois proposées tout au long du mois de février
** Certaines de ces offres ne sont pas proposées le samedi