Festival Normandie Impressionniste : l'avant-première

En attendant 2020, le Festival vous donne rendez-vous les 13 et 14 octobre pour un week-end « avant-première ».

Dans les grands musées de Normandie

Pour vous faire patienter jusqu’à 2020, les organisateurs du festival ont eu la bonne idée de vous concocter un week-end spécial. Des événements à l’image de la diversité de sa programmation seront proposés dans quatre grands musées normands : le musée des Beaux-Arts de Rouen, le musée des Beaux-Arts de Caen, le musée des impressionnismes Giverny et le MuMa au Havre. En fil rouge, dans les quatre musées, vous pourrez assister à la projection du film "Partie de campagne" de Jean Renoir et/ou "Ceux de chez nous" de Sacha Guitry.

Agnès Varda sera là pour évoquer le bonheur

Un accent sur les 7ème et 9ème arts

On reste dans le 7ème Art avec "Le bonheur" d’Agnès Varda. La réalisatrice, qui s’est illustrée l’an dernier aux côtés de son ami, l’artiste JR (ndlr : sans rapport aucun avec la série !), sera présente à Giverny en compagnie d’Erik Orsenna pour évoquer le sujet du bonheur. Son film sera projeté également dans les autres musées.

Vous aurez aussi droit à un atelier « Comment transformer un tableau du 19ème en bande dessinée » par la dessinatrice Marie Jaffredo, une visite-croquis, ainsi qu'à des ateliers pour les tout-petits, ou encore des lectures / visites à deux voix. Visites insolites, conférences, cinéma et ateliers viendront donc ponctuer ces deux jours en guise de hors-d’œuvre avant 2020.


Normandie impressionniste : l'avant-première

Samedi 13 et dimanche 14 octobre 2018
Entrée gratuite (sauf dîner et brunch) sur réservation
Réservation en ligne ou au 02 35 52 92 04

Le programme